You are currently viewing Top 5 des applis de localisation pour Android

Top 5 des applis de localisation pour Android

  • Post category:Français

Les applications de localisation peuvent s’avérer pratiques dans différentes situations. Pour retrouver un téléphone perdu ou localiser un ami, elles peuvent être une solution très utile dans ce monde trépidant. Difficile pour vous de faire un choix parmi le grand nombre d’applis pour Android? Nous avons listé pour vous les 5 meilleures applis de localisation pour Android.

1. Google Maps

Figurant parmi les plus grandes applis de cartographie du monde, Google Maps dispose d’excellentes fonctionnalités de partage de position entre amis. Leader dans ce domaine, Google Maps affiche des informations cartographiques très précises et fréquemment mises à jour.

Cela étant, le partage de position via Google Maps est limité dans ses fonctionnalités. Vous devez vous connecter sur votre compte Google et initier un partage de position avec un ami. Et si vous voulez voir la localisation d’un ami, il doit préalablement initier son propre partage.

En outre, le partage de position peut être interrompu, car Google Maps vous demande de configurer une durée spécifique pour le partage.

2. Facebook Messenger

À l’opposé de Google Maps, on a le plus grand réseau social du monde, Facebook. Facebook, permet le partage de position entre amis Facebook via Facebook Messenger.

Pour autant, Facebook Messenger pose les mêmes limites que Google Maps. Un ami doit initier lui-même le partage de sa position.
Il est impossible de requérir une localisation autrement. Et tout comme sur Google Maps, votre partage de position sera limitée
dans le temps sur Facebook Messenger.

3. iSharing

iSharing est une appli de localisation compatible aussi bien à Apple qu’à Android. Elle permet un partage de position 24/7 entre deux amis ou plusieurs membres d’une famille.

iSharing facilite le partage entre utilisateurs amis en partageant automatiquement la position des personnes qui se sont inscrites et ont ajouté quelqu’un comme ami sur l’appli. D’autre part, l’appli propose des options personnalisables de confidentialité pour ceux qui souhaitent cacher leur position tout en continuant à accéder à celles de leurs amis.

iSharing dispose de plusieurs autres fonctions : une messagerie instantanée ; des alertes quand un ami rejoint ou quitte un endroit, comme son domicile ou son lieu de travail. Elle vous permet même de consulter l’historique de localisation sur les 30 derniers jours.

4. Glympse

Glympse est une autre application populaire de partage de position. Elle tient sa popularité du fait qu’elle ne requiert aucune création de compte pour le partage de position. Tout comme sur Google Maps et Facebook Messenger, vous pouvez définir la durée du partage. Glympse va créer ainsi un lien que vous pouvez partager avec vos amis.

Mais même chose sur Glympse, durée définie du partage signifie interruption du partage une fois cette durée écoulée, et renouvellement si on veut continuer.

5. Snapchat

Avez-vous déjà vu des personnes partager des captures d’écran de leurs Memojis à côté de ceux d’autres personnes ? C’est la fonction de partage de position de Snapchat. Si vous choisissez de rendre votre position visible par vos amis sur Snapchat, ils pourront la voir en temps réel sur la carte du monde.

En revanche, Snapchat n’offre aux utilisateurs qu’un contrôle très limité sur leurs partages de position. Si vous choisissez d”afficher votre localisation, elle sera partagée avec tous vos amis Snapchat. Et inversement, il est quasiment impossible de requérir la localisation d’un ami par soi-même.

Team iSharing

Track a cell phone location for free with iSharing Location Sharing App (https://isharingsoft.com)