You are currently viewing Comment localiser un ami sur Facebook

Comment localiser un ami sur Facebook

  • Post category:Français

Que ce soit un membre de la famille ou un ami auquel vous n’avez pas parlé depuis longtemps, pouvoir localiser une personne peut vous être utile pour le protéger ou pour raviver votre relation. Quelles que soient vos raisons, voici comment vous pouvez localiser un ami sur Facebook.

Comment localiser un ami sur Facebook :

1. Facebook Messenger

L’appli dédiée à la localisation d’un ami sur Facebook est Facebook Messenger. À l’instar de WhatsApp, Facebook Messenger dispose d’ne fonctionnalité qui qui permet aux utilisateurs de partager leurs positions avec leurs amis.

Le partage de localisation sur Facebook Messenger est un peu différent pour les iPhone et les téléphones Android. Explications ici.

Bien que Facebook Messenger facilite le partage de position entre amis Facebook, il est très limité dans ses capacités. Pour que ce soit possible, il faudrait qu’un ami initie le partage de sa position. Ce qui veut dire qu’il n’est pas possible pour un autre ami de requérir sa localisation autrement qu’en lui envoyant un message. Par ailleurs, Facebook Messenger interrompt les partages de position toutes les heures, et celles-ci doivent donc être renouvelées toutes les heures si on souhaite les poursuivre.

  • Les plus : facile à utiliser et intégrée sur Facebook
  • Les moins : nécessite une initiation de partage par l’ami à localiser et s’interrompt toutes les heures.

2. Facebook Nearby Friends

Facebook Messenger n’est pas votre moyen de contact Facebook (ou Meta) préféré ? Qu’à cela ne tienne, Facebook dispose également d’une fonction intégrée de partage de position entre amis.

Nearby Friends (ou « amis à proximité ») vous permet de faire une partage de localisation avec vos amis Facebook qui ont activé Nearby Friends. Elle vous envoie une notification lorsqu’un ami se trouve à proximité de l’endroit où vous êtes.

Il est clair que Nearby Friends surpasse la fonction de partage de position proposée par Facebook Messenger. Elle permet aux utilisateurs de partager leurs positions sans interruption. En revanche, si un de vos amis décide de désactiver Nearby Friends, il est impossible pour vous et pour lui de voir vos positions respectives.

Par ailleurs, cette fonction permet à Facebook de collecter l’historique de vos localisations. En tant que Facebook, ils sont autorisés à utiliser votre historique de localisation pour de la publicité ou à d’autres fins. Si la confidentialité est quelque chose qui vous préoccupe, il serait préférable pour vous d’éviter d’utiliser Nearby Friends.

  • Les plus : intégrée à Facebook et n’interrompt pas vos partages.
  • Les moins : peut être désactivée à tout moment par vos amis et implique des problèmes de confidentialités.

3. iSharing

iSharing est la solution GRATUITE tiers pour éviter les inconvénients des deux options proposées par Facebook. Il s’agit d’une appli de partage de position conçue pour les amis proches et les membres d’une famille qui permet une localisation sans interruption.

Ajouter un ami Facebook vers votre compte iSharing est facile :

  1. Ouvrez l’application iSharing.
  2. Cliquez sur le bouton “Ajouter un ami” situé en bas à droite.
  3. Sous le menu “Partager à“, sélectionnez le bouton à trois points.
  4. Envoyez le lien à votre ami Facebook.

Vous pouvez aussi utiliser votre compte Facebook pour vous connecter à votre compte iSharing. Cela simplifiera tout le processus de connexion.

Bien qu’elle retrace votre localisation, iSharing n’utilise vos données de localisation qu’à des fins de partage entre vous et vos amis. Vous pouvez même choisir de désactiver le partage de votre historique de localisation avec vos amis. Si la confidentialité des données est quelque chose qui vous préoccupait, iSharing ne vous impose pas de telles préoccupations.

Par ailleurs, si les utilisateurs peuvent choisir de désactiver leur fonction de localisation, iSharing vous le fait savoir quand c’est le cas pour vos amis. Si un ami arrête de partager sa position soit via les paramètres de confidentialité, soit en désinstallant l’application, iSharing va afficher sa dernière localisation détectée avec son statut de paramétrage de partage de position.

  • Les plus : vos données personnelles sont protégées ; partage de position sans interruption ; mise à jour sur les statuts.
  • Les moins : pas intégrée sur Facebook, mais il est relativement facile d’y inviter des amis Facebook.

Envie d’essayer iSharing ? Téléchargez-la dès aujourd’hui et localisez vos amis Facebook sans plus attendre !

Team iSharing

Track a cell phone location for free with iSharing Location Sharing App (https://isharingsoft.com)