Notre Top 3 des applis de localisation de portable :
- iSharing
- Google Maps
- Glympse
1. iSharing
Considérée comme une des meilleures applis pour localiser un portable, iSharing a été créée pour le partage de position sur mobile entre amis
et membres d’une famille. iSharing permet un partage de position 24/7 entre deux smartphones, que ce soit sur Apple ou Android.
Avec iSharing, il suffit simplement de télécharger l’appli et d’ajouter vos amis. Une fois qu’ils vous ont accepté en tant qu’ami, vous pourrez voir
leur positions et vice versa ! Et pour ceux qui souhaitent cacher leur position, l’application propose un paramétrage personnalisé de confidentialité .
iSharing offre également plusieurs autres fonctionnalités. Pour exemple, vous disposerez d’une messagerie instantanée et d’une fonction d’alerte quand l’un de vos amis rejoint ou quitte un lieu précis. iSharing vous fournit même un historique de localisation sur les 90 derniers jours.

iSharing est téléchargeable gratuitement sur Apple App Store et Google Play Store.
Vous voulez en savoir plus sur iSharing ? Découvrez dès aujourd’hui comment iSharing peut vous aider, vous et votre famille, à assurer votre sécurité.
2. Google Maps
Figurant parmi les applis les plus populaires de cartographie pour iOS et Android, Google Maps vous fournit une option pour localiser un portable.
Pour ce faire, vous devez ouvrir Google Maps, cliquez sur votre profil en haut à droite et sélectionner “Partage de position”. De là, vous pouvez partager votre position avec un ami ou un membre de votre famille pendant une durée déterminée.

Bien que Google Maps vous facilite le partage de position, sa fonctionnalité est limitée. En effet, pour que puissiez voir localiser le portable d’un ami, celui-ci doit initier préalablement le partage. Par ailleurs, en dehors de la localisation GPS, Google Maps n’offre aucune autre fonction à ses utilisateurs : donc pas de messagerie, de fonction d’alerte ou autres.
3. Glympse
Glympse est une autre application de localisation, qui se distingue avantageusement par l’absence de nécessité de créer un compte. Tout comme sur Google Maps, vous pouvez déterminer le temps de partage de votre position. Glympse génèrera un lien que vous pourrez partager avec vos amis.
Cependant, comme le partage de position sur Glympse est limité dans le temps, il s’arrêtera une fois que le temps imparti est épuisé.

De ce fait, si le partage de position 24/7 est ce qui vous intéresse dans une appli de localisation, Glympse n’est peut-être pas l’option idéale pour vous. En effet, vous devriez renouveler votre partage de position à chaque fois. Et vous ne pourriez pas suivre la position d’un ami avant qu’il n’ait initié ou réinitié le partage.
Notre recommandation :
Essayez iSharing gratuitement dès aujourd’hui ! Vous trouverez les liens de téléchargement ci-dessous :